PINO HASE
La page des fans du PINO
Le nouveau pino 2021
Adaptable. Ergonomique. Robuste. 

Différent au premier coup d’œil, juste génial au second : le design du cadre. 
Alors que le modèle précédent était divisible en deux parties, le nouveau PINO se dote d’un cadre télescopique. Autrement dit : il se raccourcit par simple coulissement. La partie avant du cadre se rentre douceur à l’intérieur du cadre principal, les roues restent en ligne ; la chaîne étant absorbée par le module de réglage rapide du cadre, on ne se salit pas.
Avec ce nouveau système, le PINO se range dans l’espace exigu d’un couloir ou d’une cave. Guidon rabattu, le gain d’encombrement est suffisant pour trouver place sur un porte-vélo arrière ! Le clou : le PINO se pilote aussi cadre avant rentré ! Dans ce cas, l’empattement est à peu près celui d’un vélo urbain ; idem pour le comportement roulant et le rayon de braquage. Pour les enfants aussi, il y a des nouveautés appréciables : Avec des manivelles à longueur réglable et un adaptateur de siège, les enfants, dès qu’ils mesurent un mètre, peuvent être de la partie – sans pédalier enfant rapporté !
C’est dans son ADN de tandem étagé : depuis le début, le PINO possède un guidon particulier. En retravaillant sa conception, nous avons su, là aussi, améliorer encore l’ergonomie. Le nouveau guidon se règle très simplement en largeur, inclinaison et hauteur. Les pilotes de toutes statures pourront en adapter au mieux la position. Deux cyclistes ou charges lourdes : un PINO à fort à faire. Pour une maîtrise et une sécurité encore accrues, nous avons travaillé la solidité de nombreux points névralgiques. Par ailleurs, les deux pédaliers sont abaissés de 30 mm par rapport à l’ancien PINO. Cela permet, à l’arrière, de mettre plus facilement pied à terre et, devant, de pédaler un peu plus vers le bas. Quand le PINO va, tout va !